Portrait nu

Chaque portrait est une rencontre. Une rencontre intime et silencieuse qui prend tout son temps, s’étirant sur plusieurs heures,  et souvent plusieurs jours.

C’est une rencontre marquante, en ce sens qu’on ne l’oubliera jamais. La personne que l’on a dessinée est gravée dans l’âme, le cœur et le corps.

Peu importe que l’on ne l’ait jamais connue, que l’on ne sache d’elle ni son nom ni son origine, le seul fait de l’avoir longuement accueillie par le regard, et de l’avoir patiemment inscrite au crayon sur papier, est une forme de déclaration d’amour : Toi, que j’ai reconnue sans te connaître, je ne t’oublierai jamais plus !

Comme dans la vie, lorsque l’on marche à la rencontre d’une personne, cela prend un temps pour qu’elle se révèle. Au début, c’est une silhouette hésitante et imprécise qui apparaît lentement au détour d’une plage brumeuse.

Couple naturiste

Et puis comme une fleur qui se découvre dans la rosée du matin, cette ombre évanescente prend chair et apparaît, dans toute sa présence intacte et incontournable.

Couple naturiste

Source d’inspiration du dessin : Photo tirée d’une publication naturiste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s