Regard d’amour

L’offrande du regard d’amour, en dessin comme dans la vie, c’est l’activation d’un regard qui embrasse au-delà de tous les jugements, différences et séparations.

Ce n’est pas quelque chose qui se commande. Personne ne peut exiger de lui-même ou de l’autre d’aimer.

L’amour ne se commande pas, il se donne, sans quoi ce n’est plus vraiment de l’amour, mais plutôt des faveurs extirpées par la pression, par la manipulation et par la peur.

L’amour vient en aimant.

Le premier pas sur le chemin de l’amour, c’est d’aimer.

Comment peut-on commencer à aimer, si l’amour ne se commande pas ?

En faisant un premier pas, en commençant par le plus petit geste possible.

Si je veux allumer un grand feu, cela me demande d’abord d’allumer une toute petite allumette à partir de laquelle je peux transmettre cette flamme à d’autres brindilles autour, qui elles-mêmes vont enflammer de plus gros morceaux de bois.

Il en va de même avec le regard d’amour.

Pour le dessin, commencez par dessiner ce qui vous inspire de la tendresse. Cela peut être n’importe quoi, quelques feuilles qui tremblent dans le vent, un petit animal endormi, deux mains qui se tiennent… peu importe. Puis prendre le temps d’offrir cet amour en caressant tendrement les formes de ce que vous dessinez. N’ayez aucun souci du résultat, à savoir si vous allez réussir à faire un « beau dessin » qui va vous attirer des compliments. Concentrez-vous sur une seule chose : donner de l’amour.

Plus vous pratiquerez, plus cet amour va grandir, et vous le verrez  se propager comme un feu à des tas de choses auxquelles vous étiez indifférents, ou même qui vous inspirait du mépris ou du dégoût. Plus la pratique est intense, plus le foyer de tendresse est rayonnant, plus l.’amour offert va embrasser grand et large.

Tout va vous sembler devenir « aimable ». Ce que la tête juge comme une imperfection corporelle, comme quelque chose que l’on voudrait changer ou corriger, comme par exemple un nez ou un ventre qui sort de la norme, tout cela va être accueilli dans la tendresse et l’amour !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s