Les “hachures directionnelles”, une nouvelle démonstration sur Dessiner au jour le jour

Bulletin du 12 mars 2011

dessin-hachures-corps-0007 Dans la foulée de la réorganisation de l’ensemble du site de Dessiner le corps, Dessiner au jour le jour revient à sa première fonction : partager, de la façon la plus simple et informelle possible, le processus de dessin du corps tel que vécu, au « jour le jour », au travers de séries de dessins annotés. À l’affiche cette semaine, un exemple de rendu des valeurs au moyen de hachures enlignées sur la direction des formes et contours.

Pour l’amour de la différence – Nous relançons l’appel de textes et dessins sur le corps différent, hors de la norme, pour notre nouveau site consacré à la célébration de la diversité corporelle. Envoyez votre participation à dessinerlecorps@dessintraitdunion.net

Femmes, ouvrez votre cœur!

signatEn parlant de libération des stéréotypes corporels, un nouvel espace de participation vient de voir le jour! Intitulé, Femmes, mes amies, ouvrez votre cœur, ce site-blog est spécialement dédié au partage et à l’entraide entre femmes pour sortir de la tyrannie des idéaux de perfection corporelle.

Se présentant comme un espace interactif, ce lieu d’échange et de compassion se consacre aux témoignages de personnes qui traversent ou ont traversé des temps difficiles, un état de désamour envers elles-mêmes ou face à la vie. Le premier appel de participation et de partage est lancé sur le thème de :

“Barbie et moi”

Les lectrices et lecteurs sont invités à répondre à la question : Comment et pourquoi un bout de plastique aux proportions aussi invraisemblables peut-il représenter un idéal physique? Ce standard de « beauté », même s’il est totalement artificiel, a-t-il un effet sur vous? Voir le site de Femmes, ouvrez votre cœur
http://femmescoeur.wordpress.com/

Galerie des visiteurs et des invités

Georges Guillot nous fait une fleur!
…et qui de plus est, une rose blanche!

Georges Guillot, notre artiste-vedette de la nouvelle galerie consacrée aux visiteurs du site, nous a dédicacé sa dernière aquarelle représentant un bouquet de roses blanches. De plus, fidèle à notre approche de partage du processus de dessin, il nous a illustré et commenté la réalisation de son aquarelle, étape par étape. Voir Les roses blanches de Georges.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s